La communication en BIM

COM-BIM Perfectionnement
Campus Campus de Québec

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Description

Dans un processus BIM vous interagirez plus fréquemment et de façon constante avec des collaborateurs internes et externes à vos organisations. La formation La communication en BIM vous permettra de mieux comprendre le processus de communication et les éléments qui composent celui-ci. Vous pourrez reconnaître et comprendre les différents styles de communication des personnes pour faciliter vos interactions et vos collaborations.

Objectifs

  • Se familiariser avec certaines notions et techniques d’intervention de base relatives à la communication interpersonnelle en milieu de travail permettant de dénouer ou d’éviter certains conflits.

Contenu

  • Le processus de communication
  • Les différentes perspectives
  • L’impact des mots positifs et négatifs
  • L’importance du verbal, du non verbal et du paraverbal
  • Les différents profils (styles) de communications et les interactions entre eux
  • Les bonnes et mauvaises intentions
  • Le feedback constructif
  • Le questionnement pour maximiser l’impact de la compréhension
  • L’écoute active
  • La détermination des besoins

Méthodologie

  • Courte présentation magistrale
  • Animation d’ateliers pratiques
  • Discussions portant sur les expériences vécues individuellement et collectivement en entreprise
  • Mises en situation

Cette formation est offerte en présence.

Clientèle visée

CLIENTÈLE VISÉE

Tous les intervenants (directeurs, gestionnaires, architectes, ingénieurs, technologues, dessinateurs, etc.) du domaine de la construction.